Hypnose

Technique de la rééducation fonctionnelle

 

Tout le monde peut pratiquer cette technique, quels que soient l’âge et la condition physique.

L'hypnose

Milton Erickson (1901-1980) est né aux Etats-Unis. 1920 : il devient psychiatre, diplômé de l’université du Wisconsin. 1923 : il commence à étudier l’Hypnose qu’il apprend seul.

Pendant près d'un demi-siècle, Milton Erickson a joué un rôle prépondérant dans le domaine du renouvellement de l'Hypnose, évoluant vers une hypnose douce et respectueuse de l'écologie de la personne. On gardera de lui l’image d'un pionnier, d'un découvreur, doté d'une personnalité obstinée, inventive, et d'un grand sens de l'humour.

 

Le fonctionnement de la méthode

L’hypnose est un état modifié de conscience, différent de l’état ordinaire de conscience dans lequel nous sommes le plus souvent dans la journée.

L’être humain ne se rend pas compte qu’il est souvent dans un état hypnotique qui se rapproche d’un état de rêve éveillé. Il s’agit d’un état naturel dans lequel nous pouvons nous trouver plusieurs fois par jour : par exemple lorsque nous sommes "dans la lune", ou absorbés dans un roman ou dans un film, lorsque nous faisons un long voyage sur l’autoroute, ou même lorsque nous prenons un chemin que nous connaissons par cœur ; dans ces instants-là, nous vivons une transe légère. C’est un état d’être normal dans lequel nous adaptons notre fonctionnement à ce que la vie de tous les jours nous demande. Nous fonctionnons d’une manière inconsciente. C’est à dire que nous avons cette faculté naturelle en nous, et tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de l’Hypnose !

Pourquoi la pratiquer ?

L'Hypnose a démontré son efficacité, par exemple dans les domaines suivants :

 

Estime de soi, confiance en soi, timidité, stress, dépendances (alcoolisme, tabagisme, drogues...), troubles du comportement alimentaire (perte et prise de poids, compulsions, hyperphagie, anorexie, boulimie...), phobies, allergies, dysfonctionnements sexuels, problèmes de couple, difficultés relationnelles et affectives, deuil, pardon, dépression, mal-être indéfinissable, préparation mentale, examens, réorientation de vie, performance sportive, coaching, conflits, blocages émotionnels, lâcher-prise, développement personnel, apprentissage de l’auto hypnose pour davantage d'autonomie...

Elle a également prouvé son efficacité dans le traitement des traumas profond.

A qui est-ce adressé ?

L’Hypnose Ericksonienne s’adresse à l'écologie de la personne avec douceur et respect. Elle est basée sur l’utilisation de la Suggestion Indirecte, permettant de contourner les barrières conscientes que sont la logique, la raison et la résistance du sujet. On atteint l’Inconscient en utilisant des outils spécifiques et propres à l’Hypnose Ericksonienne, tels que les Métaphores, la Négation, le langage Ericksonien ou le « Milton-Modèle ». La Suggestion Directe est utilisée dans l’accompagnement de la personne.

La durée d’une séance individuelle est de 90 minutes environ et le nombre des séances dépend de l’objectif visé. La fréquence et le nombre des séances sont ajustés selon le résultat de la précédente séance.

Consultations

  • 7 rue Honoré d'Estienne d'Orves, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

  • 5 rue de Plantoignon, 60540 Belle-Eglise 

Un site super

06.62.13.69.44 am.kiewel@gmail.com fb.me/Feldenkrais.60.et.95

  • White Facebook Icon

© 2019 - Anne-Marie Kiewel - créé par Manon Vallet.