E.F.T Emotional Freedom Technique & Matrix Reimprinting

Technique de libération émotionnelle et réencodage de la Matrice

Tout le monde peut pratiquer cette technique, quels que soient l’âge et la condition physique.

Qu'est-ce que l'Emotional Freedom Technique ?

L’EFT – Emotional Freedom Techniques ou Techniques de Libération Émotionnelle – est l’outil le plus connu des techniques regroupées au sein de la famille de la Psychologie Énergétique. Le fait que « toute perturbation émotionnelle est dû à un dérèglement énergétique du corps », l'EFT permet de déprogrammer des réactions émotionnelles liées à des événements passés, présents ou futurs gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété.


L’EFT est une technique « psycho-corporelle » : « psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans. La correction du dérèglement énergétique s’effectue par tapotement légers du bout
des doigts sur une série de points situés sur le visage, le haut du corps et les mains. En restaurant l’équilibre énergétique on obtient la guérison des troubles. 

Il s’agit à la fois d’une technique d’auto-aide, pour travailler sur soi-même et d’un processus thérapeutique efficace, utilisée en cabinet.


Champs d’application


Contre l’anxiété, les phobies, le stress, le trac et les douleurs physiques.

L’origine de l’EFT


ROGER CALAHAN qui a développé le TFT  Thought Field Therapy,  Thérapie des champs de pensées, est la première méthode psycho-thérapeutique propose un traitement des troubles émotionnelles par tapotement de points d’acupressure.
En simplifiant le TFT, GARY CRAIG, ingénieur diplômé de Stamford aux Etats-Unis, a mis au point l’EFT. Une Technique psycho-corporelle qui utilise les méridiens énergétiques chinois.

Qu’est-ce que Matrix Reimprinting ou le Réencodage de la Matrice ?


Matrix Reimprinting a été créé par Karl Dawson, un anglais, l’un des quelque EFTMasters intronisés par Gary Craig, qui a mis au point l’EFT. Matrix Reimprinting se fonde sur la compréhension que nous conservons dans nos champs d’énergie des évènements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement en tant que souvenirs, mais en tant que corps d’énergie spécifiques, que Karl Dawson a nommé “Energetic Consciousness Holograms” ou ECHOs. Ce sont en fait ces parties de soi – Ego states – souvent dissociés et non accessibles à notre conscience, bloquées dans une situation d’impuissance dans notre champ énergétique, profondément seules et isolées, sans pouvoir agir de manière efficace.
Parfois des expériences de notre présent contiennent des éléments déclencheurs entrant en résonance avec notre passé, et qui viennent réactiver ces souvenirs: pensées, sentiments, émotions liées au trauma original vont alors venir refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée, que ce soit sous forme de phobie, de crise d’anxiété, de réaction allergique, de recours à un comportement d’addiction ou d’émotion intense, disproportionnée à la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Avec la technique de Matrix Reimprinting, ou le Réencodage de la Matrice, nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler directement avec ces ECHOs, ces parts de nous. Le praticien EFT va amener son client à rentrer en imagination dans la scène et utiliser l’EFT sur ces ECHOs. Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, le client va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom: Réencodage de la Matrice.

Pourquoi la pratiquer ?

Cette méthode est utiles pour toutes les émotions négatives telles que :

  • tristesse, 

  • peur,

  • phobie,

  • colère,

  • dégoût, 

  • honte,

  • anxiété,

  • culpabilité, etc...

Elle peut également aider à résoudre les problèmes physiques :

  • douleurs

 

ou à vous défaire de certaines manies :

  • tabagisme, 

  • envies compulsives, 

  • se laver les mains souvent, etc...

Comment ça marche ?

Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens.
En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.
Vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotionnelle qui l'accompagnait.
C'est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.
Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien :
peurs ou phobies( du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit,.. 
Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.

Consultations

  • 7 rue Honoré d'Estienne d'Orves, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

  • 5 rue de Plantoignon, 60540 Belle-Eglise 

Un site super

06.62.13.69.44 am.kiewel@gmail.com fb.me/Feldenkrais.60.et.95

  • White Facebook Icon

© 2019 - Anne-Marie Kiewel - créé par Manon Vallet.